Air Tattoo Statique-1

C'est en fin d'après midi du jeudi, vers 18h00 que l'équipe organisatrice nous a ouvert les portes du statique. Que du bonheur, j'en ai profité pour faire quelques images au 8mm histoire d'avoir un regard différent des images classiques, même s'il y en a quand même quelques unes...

 

Premières images du statique...

Quelques images des lieux ...

En route pour le statique

On commence par les lourds de l'USAF, C-17 Globemaster III, le C-5M Galaxy et les ravitailleurs KC-135...

 

on commence par une galerie 8 mm

Revenons à des photos plus classiques ...

 

les F-16 sous le soleil

Un peu de C-17 Globemaster III

Le plus gros avion militaire du monde !!! Le C-5M Galaxy

Quelques KC-135R  ravitailleur en vol

Un avion légendaire maintenant le B-52 Stratofortress, octoréacteur de 60 ans ..Et toujours opérationnel 

Stand BAE, avec le Hawk, le spitfire Mk.II N3290 replica, le sea harrier et le drone TELEMOS

Le Hawk , célèbre avion d'entraînement anglais

Une réplique de Spitfire MkII , célébre participant à la bataille d'Angleterre.

Le Sea Harrier, avion STOVL (Short Take Off and Vertical Landing), décollage court et atterrissage vertical , retiré récemment du service et non remplacé jusqu'à aujourd'hui. C'est le Lockheed F-35B qui est censé lui succéder.

Le drone TELEMOS, programme anglo-français encore au stade des essais en vol. Le modèle présenté à RIAT est une maquette échelle 1.

On continue ... Beechcraft  "Special mission"

Bell MV-22 Osprey

 

 

Dans l'ordre, un Transall Allemand, un CN-295 Polonais, un AN-26 Hongrois

Et voici deux des stars, pour la première fois hors du Japon le Boeing KC-767, successeur du célèbre KC-135R. C'est un avion destiné au ravitaillement en vol des aéronefs (avions et hélicoptères). Il n'est pas venu seul son clone italien l'a également accompagné.

On poursuit l'exploration et la découverte du parking ... on se retrouve nez-à-nez avec un challenger danois, un Gulfstream IV omanais, le C-27J Spartan italien

Et voilà l'A-400M, et deux C-130H Hercules, un aux couleurs belges, et le second magnifiquement horné d'une tête d'aigle est un appareil appartenant à l'armée de l'air colombienne.

Pour finir un Falcon 10mer de l'aéronavale et les MiG-29 Fulcrum

On rechange d'objectif, un peu de close-up et arrivées d'un KC-10 et d'un RC-135, et comme dernier image le YAK-130 russe bien caché .

Et voilà le deuxième jour se termine en beauté avec le statique sous le soleil et des images inédite bref que du bonheur, il est temps de rentrer se reposer pour le troisième jour...