La 46ième édition du Temps des hélices restera longtemps dans les mémoires ! La météo CAVOK (Celing And Visibility O K autrement dit grand bleu) a permis au public venu en nombre d’admirer les magnifiques avions de collections, de rencontrer les pilotes et d’assister à un spectacle aérien de plus de cinq heures non-stop.
Ce fut l’édition du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale, du retour du Corsair en vol, et de la première en France pour Babouc, le nouveau démonstrateur du Rafale Solo Display.
Revenons en quelques lignes sur le spectacle aérien. Nous sommes le dimanche 20 mai 2018. 12h45, après avoir pleinement profité de l’exposition statique, nous sommes accueillis par la voix de Mr Bernard Chabbert. Tandis que le bébé Jodel et un Boeing Stearman aux couleurs de la marque Barnstormer décollent, avec respectivement aux commandes Jack Krine et Hugues Duval, un microjet et un motoplaneur les rejoignent dans le ciel azur. Cette année, c’est un défilé inédit composé du P-51 Mustang, du Sea Fury encadrant la Patrouille de France qui vient compléter cette ouverture grandiose, que le spectacle commence !!! Pour découvrir la suite, cliquez sur la Patrouille de France
Laurent Casaert et Etienne Daumas