Dans 23 jours commence la saison des meetings aériens et à tout seigneur tout honneur c’est à la Ferté Alais d’ouvrir le bal. Comme chaque année le meeting aura lieu le week-end de la Pentecôte et se tiendra sur l’aérodrome de Cerny- La Ferté Alais les 23 et 24 mai 2015.
Venez découvrir lors des matinées du samedi et du dimanche, quelques 150 avions en statique, vous aurez aussi la possibilité de rencontrer les mécaniciens et les pilotes qui font vivre leurs machines.
Vous aurez la possibilité d’acquérir différents souvenirs et maquettes dans les nombreux stands, et vous pourrez vous renseigner sur les métiers de l’aéronautique.
Pendant la matinée, il sera même possible de faire votre baptême de l’air en Junker JU-52 ou en Antonov AN-2, et de découvrir l’Essonne vue du ciel.
L’après midi, à partir de 13h00 ce sera le début des présentations en vol. Il y aura comme chaque année plusieurs stars. Un tableau sera notamment consacré au 75ème anniversaire de la bataille d’Angleterre, avec des figurants en habits d’époques, des véhicules et puis un Spitfire, un Hawker Hurricane ainsi qu’un Gloster SS.37 Gladiator.
Il y aura aussi la présentation de la patrouille acrobatique d’avions à hélices privée, les Aerostars avec leurs cinq Yak-50 multicolores.
Cette année encore, vous pourrez admirer le duo des Hawker, le Sea Fury et le Hunter qui reviendront dessiner leurs magnifiques arabesques de fumigène dans le ciel de Cerny.
Au rayon nouveauté, il y aura la voltige spectaculaire du Bö-105 Red Bull.
Pour les amateurs de Skyraider, il signera son retour après avoir été accidenté en juillet 2011 lors du Flying Legend à Duxford. Ils seront 3 Sky cette année accompagnés d’un Bronco OV-10 du Musée européen de la Chasse et d’un hélicoptère Bell-206, le tout pour évoquer « Apocalypse Now » et la guerre du Vietnam.
Un hommage sera rendu à la sécurité civile, avec la présentation en vol d’un Canadair CL415, d’un Grumman Tracker et d’un hélicoptère EC-145.
Il y aura bien sûr le traditionnel spectacle pyrotechnique de l’évocation de l’attaque de Pearl Harbour par les japonais, ceux-ci étant remplacés par les T-6.
Une forte participation de nos armées avec pour la première fois la présentation d’un NH-90 Caïman par l’aéronautique navale et un grand ancien le Breguet Alize sans oublier le MS270 Paris et les Rafale M.
L’armée de l’air quand à elle sera représentée par la Patrouille de France et ses alpha jet tricolores, le Rafale Solo Display et l’escadron de voltige de l’armée de l’air.
Vous pouvez retrouvez tout le programme prévisionnel complet ainsi que tous les détails concernant le meeting, y compris les tarifs et le plan d’accès sur le site de l’AJBS http://www.ajbs.fr .
Venez nombreux participer à cette fête de l’aviation ancienne et moderne où sont mêlées Tradition et Modernité !!
LC
Écrire commentaire
jimenez (mercredi, 01 juillet 2015 21:10)
a re faire