Le contrat inattendu ...

Et voilà une bonne nouvelle inattendue, alors que depuis le 12 février 2013 et la sélection du Rafale par l’Inde, le contrat de 126 avions « made in India » est toujours d’actualité. L’Inde vient de signer pour 36 Rafale « fait en France », ce vendredi 10 avril 2015 en toute fin d’après-midi.

C’est le premier ministre indien, lui-même, Narendra Modi qui lors de sa première visite officielle en France a signé en présence du président de la république française François Hollande ce contrat. Ce contrat est d’autant plus inattendu que lors du dernier salon aéronautique Aero India 2015 de Bangalore, le premier ministre indien s’était exprimé plutôt en faveur du « Made in India ».

C’est le deuxième succès à l’export, après l’Egypte, l’histoire se répète bien tout comme pour le Mirage 2000, l’Inde devient le deuxième pays à acquérir le Rafale. Félicitations à toute l’équipe RAFALE, DASSAULT, SAFRAN SNECMA, THALES et MBDA, et bien sûr à tous les sous-traitants.

Le taux d’attrition des MiG-21 et MiG-27 modernisés est l’un des arguments qui serait à l’explication de cette demande indienne. Les négociations concernant le contrat MMRCA de 126 avions de combat à l’Inde (dont 108 construit en Inde) se poursuivent.

Maintenant, il va falloir définir et mettre en place les conditions de réalisation de ce contrat pour que les livraisons des avions se fassent le plus rapidement possible.

Dans les prochains mois de nouveaux contrats devraient être signés, comme avec le Qatar les Emirats Arabes Unis (en remplacement des Mirage 2000-9) ou dernière venue la Malaisie qui devrait bientôt lancer un appel d’offre pour 16 avions de combat.

A suivre …

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Delinda Boren (jeudi, 09 février 2017 18:10)


    Hello, I desire to subscribe for this blog to take most recent updates, thus where can i do it please help.

  • #2

    Javier Bushong (vendredi, 10 février 2017 04:50)


    Very descriptive post, I enjoyed that bit. Will there be a part 2?