La saison 2014 a commencé sous le soleil du Nord ...

Et voilà la saison 2014 est lancée, de retour de Lens où s’est déroulé le meeting franco-belge, sous un magnifique soleil. C’est d’ores et déjà un succès populaire avec plus de 65000 personnes  qui se sont donnez rendez-vous pour assister aux présentations en vol.

 

Le week-end a tranquillement commencé le vendredi par l'arrivée des participants et les premiers entraînements. La mise en place des différents stands était déjà pratiquement achevée.

 

Le samedi a vu l'arrivée des derniers avions et la poursuite des entraînement pour dimanche.

 

Après une bonne bière et quelques frites, nous avons pu assister à un meeting crépusculaire de toute beauté, le show a commencé avec la célèbre patrouille Breitling Jet team et ses L-39.

 

Puis ce fût le tour de l'EVAA, des Cartouche Doré, du Rafale qui malheureusement a été contraint d'interrompre sa démonstration au bout d'à peine deux minutes pour raison technique.

 

Un grondement se fit entendre et le F-16 déchira le ciel post-combustion allumé sur un fond de ciel rose de fin de couché de soleil.

 

Après le fracas des réacteurs, la patrouille des Swift, équipée de leds multicolores nous ont offert un spectacle pyrotechnique magnifique, un pur bonheur !!!

 

C'est un spectacle son et lumière avec des mongolfières qui termina cette belle soirée qui restera longtemps dans la mémoire des spectateurs. Rendez-vous en 2015 !!!

 

Quelques images ...

 

 

à suivre le meeting ...

à suivre ...

Écrire commentaire

Commentaires : 0