La Ferté Alais approche …

Nous voilà à une semaine de la 41e édition du meeting aérien de la Ferté Alais. En effet, le temps du week-end de la Pentecôte comme chaque année va se dérouler « le temps des hélices », ponctués par quelques réacteurs ….

 

Cette année au programme, le retour de deux célèbres Warbirds dans le ciel de Cerny : le F4U-4 Corsair et le P-47 Thunderbolt.Le Lockheed P-38L Lightning nous fera aussi l’honneur de sa présence.

 

Cette année, le Morane H s’invite à la Ferté Alais pour célébrer les 100 ans de la traversée de la Méditerranée par l’aviateur français Roland Garros. Et oui ce n’était pas un joueur de Tennis !

 

 

L’Armée de l’Air participera avec l’Extra 330 de l’EVAA et la Patrouille de France et la Marine Nationale sera présente avec une démonstration des Rafale et des Super Etendard.

 

 

Pendant deux jours, venez passer un moment d’immersion aéronautique. Le matin vous pourrez approcher le plateau des avions de collection qui vous seront présentés en vol l’après-midi au cours du « temps des hélices ».

 

Vous avez la possibilité d’effectuer aussi en matinée des baptêmes de l’air en Junkers JU-52, en Stinson Reliant ou en Antonov AN-2. Tout au long de la journée, vous avez la possibilité d’admirer les pièces uniques du musée volant de l’Amicale Jean-Baptiste Salis.

 

 

 

Pour le programme complet, les détails logistiques et informations complémentaires rendez-vous sur le site

http://www.ajbs.fr

 

 

Bonne visite et bon meeting !!!

F4U--4 Corsair
F4U--4 Corsair
P-47 Thunderbolt
P-47 Thunderbolt
Lockheed P-38 Lightning
Lockheed P-38 Lightning
Rafale M
Rafale M

Écrire commentaire

Commentaires : 0