Bientôt la Ferté Alais Week-end du 26-27 mai

Bientôt le coup d’envoi de la saison des meetings aériens, et à tout seigneur tout honneur c’est avec un anniversaire que va débuter cette saison 2012. Voilà déjà 40 ans, que tous les ans à la même époque, des milliers de passionnés d’aéronautique assistent à la grande messe que constitue le meeting de la Ferté Alais.

 

Cette année s’annonce exceptionnelle avec un plateau de plus de cent avions, honneur à l’armée de l’air, qui sera représentée par l’escadron de voltige de l’armée de l’air (EVAA) et son magnifique EXTRA 330 bleu blanc rouge, qui offrira un spectacle de voltige aérienne de haute volée.

Puis ce sera le rugissement des moteurs M-88 du RAFALE qui fera vibrer l’air et proposera au public une présentation mélange de précision et de puissance.

 

Enfin ce seront les fumigènes tricolores des ALPHA JET de la Patrouille de France qui clôtureront le meeting.

Mais ils ne seront pas les seuls, l’aéronavale sera représentée par les SUPER ETENDARD et même un avion radar de guêt aérien le E-2C HAWKEYE seront aussi de la fête.

Autre patrouille présente cette année, celle de nos amis belges avec leurs SF-260 Red Devils tout de rouge et blanc vêtus.

Ensuite honneurs aux femmes, avec les BREITLING WING WALKERS , dignes héritières des voltigeuses des années 30, véritables funambules des airs , elle vont sans nul doute nous offrir un spectacle à couper le souffle avec les arabesques majestueuses dessinées par les STEARMAN.

Puis et c’est une venue relativement rare en France, celle du team Red Bull, il présente le B-25 MITCHELL, et l’avion mythique immortalisé à jamais par Papy Boyington , le VOUGHT CORSAIR F-4U.

 

Mais le temps des hélices, ce sera aussi une immersion totale au sein de l’histoire de l’aviation, avec différentes évocations des grandes épopées et des grands évènements qui ont marqués celle-ci.

 

Le matin, les visiteurs pourront avoir accès à tous les avions présentés en vol, et pourront au fil de leurs pérégrinations sur le terrain rencontrer pilotes et mécaniciens. Plusieurs stands et associations seront aussi présents sur le site.

 

Si vous voulez passez un moment unique consacré à l’aéronautique, ou tout simplement contempler les différentes présentations, vous serez les bienvenus sur le plateau de Cerny, d’autres détails et plus encore sur le site de l’Association Jean Baptiste Salis, http://www.ajbs.fr.

From Duxford 2011
From Duxford 2011

Écrire commentaire

Commentaires : 0